top of page

Dimanche 29 Octobre - Etape 169

"Départ tôt, à 6h15. Je suis dans les Canyons, et je longe la Rivière Thomson. La route est sinueuse et vallonnée. Les devers sont importants et le genou est mis à rude épreuve. Il faut dire que depuis le début de cette aventure, environ 2 680 000 cloche-pieds sur le bitume ont été réalisés. Il y a 2 jours, lors d’une longue descente, j’ai eu deux violentes douleurs sous la rotule. J’ai dû m’arrêter net, puis reprendre en marchant durant une centaine de mètres. Depuis, la vigilance est totale ! J’ai ralenti la cadence, et évite toutes torsions latérales. Patches anti inflammatoires et Strapping. Aucune alerte depuis ! Pour cette nouvelle journée, je suis donc, une fois de plus, prudent. Les descentes (ma bête noire) sont nombreuses, j’allège au maximum les appuis sur le genou, en compensant avec les bras. L’exercice est très physique, mais je ne veux prendre aucun risque, et arriver au bout de cette Aventure ! L’étape s’achève à la sortie de la petite ville de Spences Bridge, juste après le pont qui enjambe la rivière Thomson, avec une distance de 41,100 km parcourue. Je monte dans le véhicule, direction le Camping, satisfait de cette étape pas facile que j’ai relativement bien gérée. Aucune douleur à signaler ! :-) 164e jour de Course et 6 784,100 km parcourus"


bottom of page