top of page

Vendredi 27 Octobre - Etape 167

"h30, la Highway est presque déserte. Je sors de Kamloops. Au 5e kilomètre je quitte la grande autoroute et m’engage sur la Highway 1. La route est belle, vallonnée, et beaucoup moins empruntée que la 5. Il fait très beau, et le paysage est magnifique ! Je passe devant une petite Station Service. Le Gérant sort de la boutique, m’invite à entrer, et m’offre un café. Il m’a vu à la TV la veille, dans les News. Jean Michel nous rejoint. Après ce petit moment fort sympathique, le Monsieur nous fait un don, et je repars. Le passage au Journal TV a fait son effet, car il y a énormément de signes d’encouragements et de dons ! À l’heure de la pause, je m’attaque à une longue côte de 3 km. Je stoppe à mi chemin, car j’ai une interview téléphonique avec Radio Canada. Après le ravito, je poursuis mon ascension. Au sommet, une superbe vue Panoramique nous attend. Juste le temps de prendre quelques photos, et j’entame la descente, toute aussi longue que la montée. En fin de parcours, alors que Jean Michel s’est arrêté dans une petite boutique pour acheter 2/3 bricoles, et que je commence à réfléchir sur un endroit où passer la nuit, un Monsieur, rencontré le matin, m’attend sur le bord de la route. Il me demande si ma journée s’est bien passée. Dans la discussion, je lui demande si dans le coin il y a un camping ou un Motel ouvert. Il me dit qu’à 8 km, il y a une Station Service où son bureau, un petit chalet en bois, est situé. Il me propose d’y garer le véhicule, et de nous brancher à sa prise électrique extérieure. Il appelle ensuite la gérante de la Station pour l’avertir de notre arrivée. Je le remercie et poursuis mon chemin, tout content d’avoir trouvé un point de chute. Fin d’étape au sommet d’une côte, avec 42,100 km sur ma Garmin. 162e jour de Course et 6 700,900 km parcourus"


bottom of page