top of page

Jeudi 26 Octobre - Etape 166

"6h15, départ au niveau d’une bretelle d’entrée sur la Highway. Comme d’habitude, c’est en mode "convoi" que je démarre cette étape, sous un ciel étoilé. Au bout de quelques kilomètres, le jour se lève. Le soleil est caché par les montagnes qui nous entourent. Il fait très frais, et je n’arrive pas à me réchauffer. Je m’arrête au véhicule et rajoute une polaire sous mon coupe-vent. En milieu de matinée, la TV Locale de Kamloops nous rejoint. Après la pause, j’arrive aux abords de la ville. La circulation se densifie. J’entame une très longue montée qui domine Kamloops. Je suis sur une grosse artère, avec une multitude de bretelles et de carrefours. Les panneaux d’interdiction aux piétons se multiplient, mais je tente tout de même le coup, en me faisant le plus discret possible (difficile), et en espérant ne pas me faire sortir par la Police. C’est assurément la portion la plus dangereuse de tout le Périple que je vais devoir affronter ! Jean Michel n’en mène pas large, moi non plus ! Le soleil se couche et la température chute, j’ai froid ! Il faut que je me couvre. Pour cela, je dois rejoindre le Camping car de l’autre coté de la 4 voies. Le flux de véhicules est infernal, mais je n’ai pas d’autres choix que de traverser la 4 voies. Après plusieurs tentatives, j’arrive enfin au véhicule. Je me couvre, m’équipe de mon gilet réfléchissant et de ma frontale. Finalement, cette fin d’étape périlleuse se termine relativement bien, au niveau d’une station essence, où Jean Michel en profite pour faire le plein. Ensuite, direction le Mac Do, juste à proximité, pour me faire passer une envie et nous installer pour la nuit. 42,300 km au compteur. 161e jour de Course et 6 658,800 km parcourus"


bottom of page