top of page

Lundi 23 Octobre - Etape 163

"Il est 6h30, je descends du Camper, et, Oh miracle !...il ne pleut pas. Le temps est doux, on sent déjà le climat Océanique. Matinée relativement calme. Fin de matinée, j’aperçois mon premier panneau indiquant Vancouver. Petit arrêt pour la photo, et je repars. J’arrive à Sicamous. Pause sur le Parking d’un "Tim Hortons". Plusieurs Dames viennent me rejoindre pour m’encourager et faire un Don. À la reprise, j’entame une partie délicate. La route est à flanc de montagne et très empruntée par les poids-lourds. C’est sinueux, les bas-côtés sont inexistants, et je suis obligé de courir sur la voie. De plus, le véhicule assistance n’a pas beaucoup de possibilités pour stationner. Heureusement, les conditions s’améliorent au bout de quelques kilomètres. Je termine mon étape en pleine descente, au niveau d’une aire de stationnement, avec 43,400 km sur le GPS. 158e jour de Course et 6 531,900 km parcourus"


bottom of page