top of page

Lundi 16 Octobre - Etape 156

"Départ 6h25. Il fait relativement doux. Au lever du jour, le ciel est couvert, laissant apparaître de temps à autre, le soleil. Pause ravito/repos au kilomètre 28, à 2 km de Lac Louise. À la reprise, Jean Michel me laisse, et part en ville pour faire quelques courses. Sur le parcours, la Police m’arrête. Il me demande quelques renseignements : Nom, Age, adresse, ce que je fais, et si je suis accompagné d’un véhicule Assistance. Puis il repart. La pluie commence à tomber, puis elle s’intensifie. Le vent souffle également. Le Camping car me rejoint. J’en profite pour me changer. Très bien couvert et hermétique, du moins en ce qui concerne le haut, je reprends la route. Il reste 4 km à faire. Mon pied baigne dans la chaussure, et la pluie a fini par traverser les 2 fuseaux que j’avais enfilés. Au 40e km, j’entre en Colombie Britannique, ma 9e et dernière Province à traverser ! Nous arrivons ensuite sur une zone de travaux. La voie de droite est fermée. Le Chef de chantier nous autorise à l’emprunter. Je termine mon étape à 42,800 km, sous un pont, à l’abri de la pluie. Le gentil Chef de Chantier vient de nouveau à notre rencontre, et nous propose de nous installer sur place. C’est donc sur la route (voie fermée), et sous un pont que nous allons passer la nuit ; et c’est une grande Première ! 151e jour de Course et 6 232,100 km parcourus"


bottom of page