top of page

Le Grand Départ de la Traversée / Étape 1.1

On y est ! C'est ce matin à 10h30 que Guy est parti du Mémorial Terry Fox à St John, où des nombreux Canadiens se sont retrouvés pour le soutenir et notamment les élèves de l'école locale.

Son départ a été filmé en live sur la page Facebook de La Traversée de l'Espoir grâce à Olivier Murgier qui était sur place !

Un groupe de coureurs est venu voir Guy pour courir 14KM avec lui avant d'atteindre la voie rapide.

Radio Canada avait fait le déplacement et a pu interviewer Guy au Mémorial Terry Fox !

L'agence Com'On Buzz, en charge de sa communication a régulièrement Guy au téléphone et a pu recueillir son ressenti de cette première étape :

Premières impressions de Guy recueillis par téléphone :

"Tout se passe très bien ! J'ai craqué sous le coup de l'émotion ce matin quand je suis arrivé au Mémorial , quand j'ai vu tout ce monde qui était là pour me soutenir et faire ces premiers kilomètres à mes cotés , je me suis dis que cette fois-ci c'était vraiment partit! Je commence tout doucement à apprécier la chose, même si il est un peu tôt pour dire ça mais le gens ici sont géniaux! Beaucoup de klaxons de soutiens, de piétons qui applaudissent , c'est vraiment quelque cause qui me fait chaud au coeur! Pour le moment nous nous sommes arrêtés à coté de l'autoroute , endroit où le cortège de départ va me laisser ! C'est le moment que je redoute le plus car on va arriver sur un grand axe donc j'espère que tout va bien se passer avec le autres automobilistes !

Mais je reste confiance, les gens ici me poussent à fond, applaudissent, interpellent les passants, d'ailleurs chaque visage croisé se transforme en un visage de soutien avec des cris d'encouragements! Ce départ est vraiment une réussite, c'est partit pour la deuxième moitié de ma première étape que j'avais scindé en deux afin de partir avec les enfants des écoles francophones de St John ! C'est partit pour 7600 kilomètres en hommage à Terry Fox ! "

Pour cette première étape, certains canadiens sont même venus courir avec lui !


bottom of page